LE PROJET

FAVORISER LA RELÈVE DE PÊCHEURS AU QUÉBEC

Les moins de 35 ans représentent seulement 21% des pêcheurs du Québec.

En participant aux ateliers, les jeunes peuvent développer leur passion et parfaire leurs connaissances afin de les transmettre aux gens qui les entourent.

AMENER LES JEUNES À DEVENIR DES

MULTIPLICATEURS DANS LA SOCIÉTÉ

COMBLER UN BESOIN AU NIVEAU DE LA QUALITÉ ET L'ACCESSIBILITÉ DU MATÉRIEL ET DES ACCESSOIRES DE PÊCHE

Afin de permettre à tous de pratiquer des activités de pêche, le club met à la disposition des jeunes du matériel de pêche de qualité et amène les jeunes à concevoir, eux-mêmes, les différents accessoires de pêche. De plus, ces accessoires appartiennent aux participants afin de les utiliser ultérieurement.

DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES HUMAINES ET SOCIALES DE L'INDIVIDU

En exigeant que les jeunes se surpassent et apprennent à travailler sur certains aspects difficiles de nos ateliers, ils sont amenés à mettre en oeuvre leur pensée créative, se donner des méthodes de travail efficaces, exploiter les technologies de l'information, actualiser leur potentiel, coopérer avec les gens de leur milieu et surtout s'amuser en s'entraidant.

SENSIBILISER LA RELÈVE AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

 30 JEUNES, 

 40 SEMAINES, 

 VALORISATION SCOLAIRE, 

 UN CLUB DE PÊCHE UNIQUE. 

Fondé en 2013, le club de pêche « LES NAUFRAGÉS » permet à 30 élèves de 5e et 6e année du primaire de découvrir et apprendre maintes choses sur la pêche.

 

Ces 30 élèves forment 5 groupes qui participent activement à des ateliers hebdomadaires sur la pêche. Les ateliers sont séparés en 2 volets, dont le volet « GUÉ » et le volet « MOUCHE ».

 

Durant ces ateliers, les jeunes sont amenés à apprendre des techniques de pêche, effectuer la conception et le montage de leurres, approfondir et transmettre leurs connaissances touchant à la pêche.

 

L'implication personnelle est de mise et plusieurs valeurs, dont l'entraide et le dépassement de soi, sont mises à profit dans ce club exceptionnel. 

LE PROJET
NOS MANDATS

Lors de nos rencontres, nous traitons de différents sujets sur la santé et la qualité de vie, la protection de l’environnement, la participation et l'engagement, la protection du patrimoine culturel, la préservation de la biodiversité, le respect de la capacité de support des écosystèmes et la consommation responsable.

© 2016 par le club de pêche "Les Naufragés"

  • Facebook App Icon

SUIVEZ-NOUS SUR

NOS DERNIÈRES NOUVELLES ET PHOTOS